Compte rendu de la 1ère rencontre du réseau des tiers lieux et lieux hybrides du Gard, qui s'est tenue le 18 mai 2021 au Vaisseau 3008.
Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer et de rechercher ensemble les possibilités de création, de développement, de structuration et d’opérationnalisation d’un réseau des tiers lieux du Gard en accord avec ses buts et ses valeurs. Ce projet de réseau de tiers-lieux du Gard tend à réunir les tiers-lieux du territoire.
Au vu des retours de cette matinée, la mission première de ce réseau serait de proposer des moyens de connexion entre les différents espaces et acteurs du territoire. Il ressort de cette matinée une réelle volonté de partager et mettre en commun les initiatives et projets de chacun (documentation, partage d'expériences, de compétences etc). Ce partage d’expérience est l’ADN du projet. Il s’agira donc par le biais de ce réseau de promouvoir et d’élaborer le projet d’une telle plateforme-atelier d’échanges et de création, de partager des outils, compétences et ressources bénéfiques à tous, permettant d’élaborer des projets seul.e ou en commun.

%20(16).png)
