À l’approche des élections municipales, la CRESS Occitanie entre en campagne pour faire entendre la voix de l’Économie Sociale et Solidaire dans les débats locaux. Convaincue que l’ESS est un moteur de cohésion sociale, de transition écologique et d’attractivité des territoires, la Chambre Régionale invite les acteurs et actrices de l’ESS à s’engager auprès des candidats et futurs élu·es.
Un plaidoyer pour l’ESS dans les communes et intercommunalités
La CRESS Occitanie a élaboré un document de plaidoyer, Plus Belle la vi(ll)e avec l’Économie Sociale et Solidaire, destiné à sensibiliser les candidats aux enjeux spécifiques de l’ESS et à mettre en lumière ce que l’ESS apporte concrètement aux territoires. Synthétique et construit à partir des contributions des acteurs de l’ESS, ce document propose des pistes d’actions que les communes et intercommunalités peuvent intégrer dans leurs futurs projets municipaux.
Des outils pour agir sur le terrain
Pour accompagner la mobilisation des structures et favoriser les échanges avec les candidats, la CRESS met à disposition plusieurs supports et outils. Ces ressources permettent de :
Relayer le plaidoyer auprès des candidat·es,
Organiser des rendez-vous locaux pour discuter des enjeux et propositions de l’ESS,
Porter haut et fort les intérêts de l’ESS dans le débat démocratique local.

%20(16).png)
